A son retour de son village ce lundi 26 février 2024, le président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPACI), Laurent Gbagbo, a fait une halte à Yopougon Gesco pour évaluer l’étendue des démolitions en cours.
Dans une déclaration consultée par AfroPlanete Mag, l’ancien chef de l’État ivoirien a exprimé sa solidarité envers les populations affectées, affirmant : « Je ne pouvais pas voir la misère et la dépasser. On ne peut pas voir des populations dans la détresse et les dépasser. Je me suis donc arrêté pour vous marquer ma solidarité. Je suis avec vous. Je partage votre douleur. »
Depuis le 27 janvier 2024, d’importantes opérations de déguerpissements et de démolitions ont lieu dans le District Autonome d’Abidjan, principalement dans les communes de Yopougon, notamment au quartier Gesco, à Attécoubé et au quartier Sebroko Lagune communément appelé « Boribana ».
Selon une note émanant du district d’Abidjan, plusieurs autres communes de la capitale économique ivoirienne seront également impactées par ces actions.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés