ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Lancement d’un dispositif pour le bien-être animal à Songon

Côte d’Ivoire : Lancement d’un dispositif pour le bien-être animal à Songon
Côte d’Ivoire : Lancement d’un dispositif pour le bien-être animal à Songon

Bien-être animal à Songon– Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) a lancé, le 25 octobre 2024 à Songon, un nouveau mécanisme pour améliorer le bien-être animal en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a réuni des représentants politiques, des organisations civiles, des experts et des éleveurs.

Le ministre Sidi Tiemoko Touré a précisé que ce mécanisme vise à mettre en place des outils juridiques pour le bien-être animal, à rendre opérationnelle une cellule de capture des animaux errants, à enregistrer les animaux de compagnie et les équidés (chevaux, ânes) et à sensibiliser les propriétaires aux bonnes pratiques de détention et de transport.

Ce programme fait suite à des incidents liés à la divagation des animaux de compagnie. Le représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, Gervais Bobo, a salué cette initiative, la qualifiant de « progrès majeur » pour la protection animale.

Le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, a également remercié le président Alassane Ouattara pour ce cadre juridique crucial. Le lancement de ce mécanisme marque une avancée vers un traitement respectueux et digne des animaux en Côte d’Ivoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *