Carte professionnelle artistique– Une nouvelle ère commence pour les artistes de Côte d’Ivoire avec le lancement imminent du projet de carte professionnelle et de régime de prévoyance sociale. La cérémonie de lancement s’est tenue le mardi 30 juillet au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, en présence des ministres Françoise Remarck (Culture et Francophonie) et Me Adama Kamara (Emploi et Protection sociale).
Près de 300 artistes et acteurs culturels, incluant sculpteurs, peintres, chanteurs, producteurs, photographes, galeristes, et bien d’autres, ont assisté à l’événement. Ce projet vise à améliorer les conditions professionnelles, sociales et économiques des artistes grâce à des politiques de formation et de sécurité sociale.
L’initiative, portée par la ministre Françoise Remarck et soutenue par le programme Unesco–Aschberg, a également bénéficié de la présence de Désiré Beugrehi Gnackaby, représentant du Bureau Unesco Abidjan. Un comité mixte d’experts des deux ministères a été constitué pour examiner les aspects juridiques du projet, qui sera mis en œuvre en plusieurs phases. Le Directeur des Affaires Juridiques et de la Coopération, Elvis Adjaffi, a présenté le programme.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés