Université d’Odienné– En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé les travaux de construction de l’université d’Odienné le 3 août 2024, en posant la première pierre en présence de nombreuses personnalités.
L’université, s’étendant sur 402 hectares, bénéficie d’un budget de 114,7 milliards de FCFA. Le Premier ministre a souligné l’importance de ce projet, saluant l’initiative du président Alassane Ouattara et l’accent mis sur l’éducation pour transformer la région.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a précisé que l’université proposera des formations en sciences et technologies, sciences biologiques, agro-industrie, médecine, ainsi qu’en sciences vétérinaires et en gestion. Les licences professionnelles seront privilégiées.
La première phase des travaux durera 24 mois, après quoi l’université accueillera ses premiers étudiants. En outre, la création de quatre nouvelles universités à Adiaké, Abengourou, Dabou et Daoukro est prévue pour 2025.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés