Journée internationale de la non-violence– L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, a lancé une opération de nettoyage au Village des technologies de l’Information et de la Biotechnologie Mahatma Gandhi (VITIB) à Grand-Bassam. Cette initiative a eu lieu lors de la commémoration de la Journée internationale de non-violence, en hommage à Mahatma Gandhi, le père de la nation indienne.
Dr Rajesh Rajan a souligné l’importance de la salubrité pour la santé de tous, en précisant : « Nous devons nous soucier non seulement de la propreté de nos maisons, mais aussi de notre environnement de travail, de nos quartiers et de nos villes. » Cet événement a eu lieu le mercredi 2 octobre 2024.
Le diplomate a insisté sur le fait qu’un environnement propre contribue à une meilleure santé collective. Il a également mentionné que l’ambassade de l’Inde avait initié plusieurs actions de nettoyage au cours du mois précédent.
Nicaise Bouka, chef du service communication et marketing au VITIB, a exprimé sa satisfaction de voir l’ambassadeur présent à cette commémoration, soulignant que le projet de la zone franche de Grand-Bassam s’inspire de l’expérience indienne, d’où le nom du parc technologique en l’honneur de Mahatma Gandhi.
Mahatma Gandhi, né le 2 octobre 1869, était un leader politique et guide spirituel en Inde, engagé dans des campagnes pour soulager les pauvres et défendre les droits des femmes, tout en prônant la non-violence et la réconciliation. Il a joué un rôle clé dans la quête de l’indépendance de l’Inde.
Avant le nettoyage, une gerbe de fleurs a été déposée devant la stèle de Mahatma Gandhi, symbole du père de l’indépendance de l’Inde, à l’entrée du VITIB.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés