ACTUALITE

Côte d’Ivoire : la gendarmerie nationale “démantèle” une usine de fabrication de fausses pièces de monnaie à Abatta (officiel)

Côte d’Ivoire : la gendarmerie nationale “démantèle” une usine de fabrication de fausses pièces de monnaie à Abatta (officiel)

Les forces de sécurité de la 1ère région de gendarmerie, assistées par l’escadron de la brigade de gendarmerie de Bingerville, ont opéré un démantèlement ce lundi 11 décembre 2023 à Abatta, un quartier de Cocody, mettant fin à une usine clandestine produisant des pièces de monnaie de 100 FCFA, selon les informations obtenues par afroplanete grâce à un communiqué de la gendarmerie nationale consulté ce mardi.

Lors de cette opération, les gendarmes ont confisqué divers équipements, dont une machine de marquage pour les pièces de monnaie de cent (100) francs CFA, une machine de traitement, un dispositif pour le nettoyage des pièces, ainsi que 100 caisses remplies et un million de spécimens non encore marqués. En plus de cela, les forces de l’ordre ont saisi 29 caisses déjà utilisées et 08 sacs de céramique, comme précisé dans le communiqué. Selon les premières images publiées, les individus arrêtés sont de races blanches.

En parallèle, les agents du Général Alexandre Apalo Touré ont arrêté deux individus en lien avec cette activité illicite et ont initié une enquête approfondie.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *