ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : La chefferie d’Adjamé Village dément l’indemnité de 4,3 milliards FCFA et évoque un complot

Côte d'Ivoire : La chefferie d'Adjamé Village dément l'indemnité de 4,3 milliards FCFA et évoque un complot
Côte d'Ivoire : La chefferie d'Adjamé Village dément l'indemnité de 4,3 milliards FCFA et évoque un complot

Chefferie d’Adjamé Village– Le village ébrié d’Adjamé, situé au cœur de la commune d’Adjamé, subit une vaste opération de déguerpissement de son artère principale dans le cadre du prolongement du 4ᵉ pont. Cette opération se déroule dans un climat de tensions, causant de nombreux blessés graves. Parallèlement, une rumeur largement diffusée sur les réseaux sociaux prétend que la chefferie du village aurait perçu 4,327,504,000 FCFA en indemnités.

Le vendredi 26 juillet 2024, la chefferie d’Adjamé a organisé une conférence de presse pour clarifier la situation. M. Mobio Kossekré Prospère, secrétaire, a parlé au nom du chef du village, M. Nangui Boa Chérubin, entouré de conseillers et notables. Il a vigoureusement condamné les auteurs de cette rumeur, qu’il qualifie de complot visant à inciter à la révolte contre la chefferie.

S’appuyant sur des documents du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), M. Mobio a précisé que la somme mentionnée existe, mais qu’elle n’a ni été décaissée ni remise à la chefferie, étant toujours sur un compte séquestre. Il a dénoncé les comportements nuisibles et les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, visant à distraire et monter la population contre la chefferie.

M. Mobio a détaillé le contexte des accusations et les efforts de la chefferie pour collaborer avec le gouvernement, soulignant que des démarches avaient été entreprises pour élaborer un accord avec la Primature. Malgré ces efforts, des individus ont détruit leurs maisons, diffusant de fausses accusations selon lesquelles les chefs auraient reçu de l’argent.

Il a affirmé que le chef Nangui Boa Chérubin a toujours refusé l’argent, démentant vigoureusement les accusations portées contre la chefferie d’Adjamé Village.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *