ACTUALITELIFESTYLE

Côte d’Ivoire : Joël lance un appel aux dons pour les enfants malades et vulnérables

Côte d'Ivoire : Joël lance un appel aux dons pour les enfants malades et vulnérables
Côte d’Ivoire-AIP/ L’artiste humoriste Joël lance un appel aux dons en faveur des enfants malades et vulnérables

Enfants malades et vulnérables– L’humoriste Joël Eric N’Gadi, alias « Joël », a lancé un appel aux dons en faveur des enfants malades et vulnérables, lors du lancement de la 7e édition de son spectacle caritatif, « La petite nuit enchantée », le 5 novembre 2024 à Abidjan, au restaurant « Kelke part ».

Joël a souligné la nécessité de ces dons, qui seront collectés via le Rotary Club d’Abidjan Palmeraie, pour soutenir les enfants malades du cancer, des problèmes cardiaques et des brûlures graves. Le spectacle, prévu le 1er décembre au Palais de la culture de Treichville, vise à récolter des fonds pour les centres médicaux tels que le CHU de Cocody, le CHU de Treichville, l’Institut de cardiologie d’Abidjan et pour des enfants vulnérables à Man.

« La Petite nuit enchantée » a pour mission d’offrir un moment d’évasion tout en recueillant des fonds pour les besoins médicaux et sociaux des enfants. Les éditions précédentes ont permis de financer l’achat de médicaments essentiels, d’équiper des hôpitaux en matériel médical et d’organiser des événements pour égayer les enfants malades. Plus de 30 millions FCFA ont été alloués à l’achat de médicaments et de matériels, et 12 millions FCFA ont été utilisés pour offrir des jouets à plus de 1 000 enfants chaque année.

Joël a invité la population à soutenir cet événement en achetant des billets, dont le prix est de 20 000 FCFA pour le grand public et de 50 000 FCFA pour les VIP.

Le Dr N’Goran Yves, chef du service cardiologie de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, a salué l’aide du Rotary, soulignant que leurs dons ont grandement bénéficié aux familles en difficulté. Le Dr Kouamé Kouamé, chef du service des Grands brulés, a encouragé la population à suivre cet exemple, rappelant que l’aide de l’année précédente a réduit le nombre de patients perdus de vue de 70 % à 40 %.

« La Petite nuit enchantée » est une opportunité de se divertir tout en contribuant à une cause noble. Joël a exprimé l’espoir que cet événement soit une manière concrète de montrer solidarité et compassion envers les enfants vulnérables.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *