ACTUALITEEDUCATION

Côte d’Ivoire : Inauguration d’une salle d’apprentissage de l’hindi à Bingerville

Côte d'Ivoire : Inauguration d'une salle d'apprentissage de l'hindi à Bingerville
Côte d'Ivoire : Inauguration d'une salle d'apprentissage de l'hindi à Bingerville

Apprentissage de l’hindi– Le 25 septembre 2024, Dr Rajesh Ranjan, ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, a inauguré une salle d’apprentissage de l’hindi et une bibliothèque au groupe scolaire privé Le Petit Prince d’ECEM 2 à Bingerville. Cette initiative permettra aux élèves d’apprendre l’hindi, langue la plus parlée en Inde.

L’événement s’inscrit dans la célébration annuelle de l’adoption de l’hindi comme langue officielle de l’Inde, qui a lieu chaque 14 septembre. Dr Ranjan a souligné que l’apprentissage de l’hindi ouvre aux élèves des perspectives culturelles et des connexions avec l’Inde et le monde. Il a aussi exprimé l’espoir de voir ces jeunes devenir les futurs leaders dans des secteurs comme les technologies de l’information.

Yao Kouakou, directeur administratif de l’école, a remercié l’ambassadeur pour cette initiative, affirmant que les élèves seront inspirés par ce pont culturel entre l’Inde et la Côte d’Ivoire. Il a également mis en avant les valeurs d’éducation, de diversité et d’humanité que l’école partage avec l’Inde.
Des prestations artistiques des élèves ont clôturé l’inauguration.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *