Eau potable de Bouaflé- Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué, a inauguré une nouvelle station de production d’eau potable ultra-moderne le vendredi 2 août 2024. L‘infrastructure a été inaugurée par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
Lors de la cérémonie, Beugré Mambé a souligné l’engagement du gouvernement, dirigé par le président Alassane Ouattara, à fournir de l’eau potable à toutes les villes de Côte d’Ivoire d’ici 2030. Il a précisé que cette station améliorera la qualité de l’eau, réduira les maladies liées à l’eau et renforcera la santé publique.
Depuis 2012, l’État ivoirien a investi environ 600 milliards de FCFA dans des projets hydrauliques pour garantir l’accès à l’eau pour tous. L’objectif est d’assurer une couverture complète d’ici 2030.
Le Ministre de l’Hydraulique, Bouaké Fofana, a ajouté que la nouvelle station bénéficiera à plus de 100 000 personnes dans la région de la Marahoué. La station, comprenant une unité de traitement de 8 000 m³, un château d’eau de 1 000 m³ et des canalisations, fait partie d’un projet de renforcement de l’approvisionnement en eau pour 12 villes, avec un coût total d’environ 170 milliards de FCFA.
La cérémonie a également vu la présence de membres du gouvernement et de ministres de l’eau et de l’assainissement de Guinée-Bissau, Sénégal et Tchad.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés