ACTUALITEEDUCATION

Côte d’Ivoire : Huawei et trois grandes écoles s’allient pour offrir des stages et des opportunités d’emploi aux étudiants

Côte d'Ivoire : Huawei et trois grandes écoles s'allient pour offrir des stages et des opportunités d'emploi aux étudiants

Le 15 mai 2024 à Abidjan, Huawei, leader mondial des équipements et infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC), a signé un accord de partenariat avec trois établissements publics d’enseignement supérieur. Cet accord vise à offrir des opportunités de stage et d’emploi aux meilleurs étudiants de ces institutions.

Les institutions concernées par cet accord sont l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), et l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique).

Lors d’une présentation, Jean-François Bolou, directeur des ressources humaines chez Huawei Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de ce partenariat, conçu pour être bénéfique à toutes les parties. « Huawei s’engage à briser les barrières. Ce programme de formation vise à créer des ponts avec les écoles. Il repose sur trois axes principaux : le développement des compétences, le transfert des connaissances, et l’amélioration de notre image de marque, » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le contenu de la coopération, M. Bolou a indiqué que Huawei demande que 30 % des meilleurs étudiants de ces écoles soient mis à sa disposition. En échange, ces étudiants bénéficieront de formations dispensées par Huawei, recevront une indemnité de stage de 200 000 FCFA, et auront des possibilités d’embauche pour les meilleurs d’entre eux.

« Nous offrons divers types de formations, y compris des formations ciblées et des mentorats. Nous disposons également de milliers de contenus digitaux pour la formation, » a précisé M. Bolou.

Sindou Dosso, directeur des comptes opérateurs chez Huawei Côte d’Ivoire, a ajouté : « Cette journée marque le début d’une collaboration fructueuse et mutuellement bénéfique. Nous souhaitons partager notre expérience mondiale avec les jeunes. »

Les directeurs des trois établissements partenaires, Dr Alfred Dan Moussa (ISTC), Pr Adama Konaté (ESATIC) et Georges Loum (INP-HB), se sont félicités de ce partenariat et se sont engagés à fournir leurs meilleurs étudiants à Huawei. « C’est un partenariat crucial pour notre institution, marquant le début d’une ère d’innovation pour nos étudiants. Nous sommes honorés de nous associer à une entreprise de renommée mondiale. Ce partenariat renforcera les compétences des jeunes talents dans le domaine des TIC et offrira des opportunités de stage aux étudiants, » a déclaré Pr Adama Konaté.

La rencontre s’est conclue par la signature officielle du partenariat entre M. Li Fei, vice-président du bureau de représentation de Huawei Côte d’Ivoire, et les directeurs généraux des trois établissements partenaires.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *