ACTUALITESANTE

Côte d’Ivoire : Grève des agents de santé contractuels au CHU de Yopougon pour arriérés de salaire

Côte d'Ivoire : Grève des agents de santé contractuels au CHU de Yopougon pour arriérés de salaire
Côte d'Ivoire : Grève des agents de santé contractuels au CHU de Yopougon pour arriérés de salaire

CHU de Yopougon– Ce jeudi 5 septembre 2024, les agents de santé contractuels du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, à Abidjan, ont entamé une grève de 72 heures pour protester contre quinze mois d’arriérés de salaire non versés.

Rassemblés devant l’hôpital, ils ont exprimé leur mécontentement, exigeant une réponse immédiate des autorités du CHU. La situation a suscité l’indignation, car ces agents n’ont pas été payés depuis plus d’un an. Leurs conditions de travail deviennent insoutenables, alors que les charges financières s’accumulent.

« Nous assurons des soins de qualité, mais ne recevons pas nos salaires. Nous demandons simplement ce qui nous est dû », a déclaré un porte-parole des manifestants.

Le Directeur Général du CHU de Yopougon avait annoncé récemment que les arriérés seraient réglés dans la première quinzaine de septembre 2024, tout en rejetant des accusations qualifiant l’hôpital de « caisse noire » du ministère de la santé, les considérant comme diffamatoires.

Malgré ces assurances, les agents contractuels restent sceptiques et attendent des actions concrètes pour mettre fin à leurs difficultés financières. Le débat sur les salaires des contractuels du CHU de Yopougon semble loin d’être clos.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *