ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire: Espoir pour l’Africa Sports, ISCA devra rejouer le match de montée en Ligue 1

Côte d'Ivoire: Espoir pour l'Africa Sports, ISCA devra rejouer le match de montée en Ligue 1
Côte d'Ivoire: Espoir pour l'Africa Sports, ISCA devra rejouer le match de montée en Ligue 1

Côte d’Ivoire – Inova Sporting Club Association (ISCA) devra reprogrammer la célébration de sa montée en Ligue 1. La commission d’éthique et de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé de faire rejouer le match de la dernière journée contre Yamoussoukro FC ce qui pourrait être une opportunité pour l’Africa Sports.

Réunie le jeudi 20 juin 2024, la commission, présidée par Touré Mamadou, a examiné la réclamation de Yamoussoukro FC concernant une erreur technique d’arbitrage. Après une analyse approfondie et en accord avec le conseil de discipline des arbitres, la commission a décidé de faire rejouer le match Yamoussoukro FC – ISCA, comptant pour la 22e journée de la Ligue 2, poule A.

« Statuant contradictoirement et à l’unanimité des membres présents ; Reçoit la réserve de Yamoussoukro FC. La déclare bien fondée ; Constate une faute technique d’arbitrage par monsieur Zohou Konan Charles, arbitre du match. En conséquence : Condamne monsieur Zohou Konan Charles à une suspension de trois mois. Déclare que le match doit être rejoué », indique la décision de la commission.

Selon Yamoussoukro FC, « l’arbitre central a omis d’annuler un carton jaune, influençant le résultat du match avec l’expulsion d’un joueur à la 82e minute ». En infériorité numérique, ISCA a finalement gagné le match, un fait qui a suscité la réclamation.

La défaite de l’ISCA pourrait être une Opportunité pour l’Africa Sports d’Abidjan

Cette décision pourrait avantager l’Africa Sports d’Abidjan, concurrent direct pour la montée en Ligue 1. Le club, qui avait dénoncé les incidents du match, peut désormais espérer un retournement de situation.

Les parties concernées ont trois jours pour saisir la commission de recours. Selon des sources proches du club, ISCA envisage d’exercer ce droit.

Pour rappel, ISCA avait battu Yamoussoukro FC (2-0) lors de la dernière journée, s’assurant la première place de la Poule A avec 47 points et une différence de buts de +20.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *