ACTUALITESPORT

Côte d’Ivoire : Drogba met en doute son retour à la FIF

Côte d'Ivoire : Drogba met en doute son retour à la FIF
CAN 2023 : Les confidences d’un ancien international ivoirien

Ex-international ivoirien– Dans un entretien accordé à RFI, l’ex-international ivoirien est revenu sur la victoire des Éléphants à la CAN 2023 et les élections de la FIF perdues en 2022 à Yamoussoukro. Voici les temps forts de ses déclarations :

Ex-international ivoirien-La CAN 2023 : un parcours mémorable

« Un véritable ascenseur émotionnel, digne des Oscars. Au début, je les regardais uniquement à la télé. Après le premier match, j’étais un peu déçu : malgré la victoire, le jeu manquait de consistance, mais c’était compréhensible avec la pression de jouer à domicile pour une première CAN. Le deuxième match a été difficile, et le troisième, une catastrophe. Mais après l’orage, le beau temps : l’équipe s’est libérée, a surmonté ses peurs, et a retrouvé son identité pour aller jusqu’au bout. »

Le trophée et l’unité du football ivoirien

« Une CAN en Côte d’Ivoire, après 40 ans, c’était une opportunité unique. Les différends liés aux élections de la FIF ont été mis de côté. Pendant cette période, tout le monde était concentré sur l’équipe nationale et sur la réussite de l’événement. Cette unité, sans distractions politiques ou électorales, a été la clé du succès. »

Sur une nouvelle candidature à la FIF

« Je rêve très peu en ce moment. »

Ex-international ivoirien-À propos de la présidence de la CAF

« Ce n’est pas un sujet récurrent dans mes discussions. Je me concentre sur ma famille et mes projets. La CAF n’est pas une priorité. »

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *