ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Drame à Touba, une mère tue son bébé de 7 mois à l’aide d’un couteau

Côte d'Ivoire : Drame à Touba, une mère tue son bébé de 7 mois à l'aide d'un couteau
Côte d'Ivoire : Drame à Touba, une mère tue son bébé de 7 mois à l'aide d'un couteau

Drame à Touba– La ville de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, au nord-est de la Côte d’Ivoire, est sous le choc. Une scène tragique et incompréhensible s’y est produite le samedi 30 novembre 2024 : un bébé d’environ sept mois a été éventré par sa propre mère, présumée en état de démence.

Selon les informations rapportées par la police locale, l’incident a été signalé vers 4 h du matin par un homme de 56 ans, Diomandé Mamadou, cultivateur et résident du quartier Dar-es-Salam à Touba. Ce dernier s’est présenté au poste de police pour déclarer que sa locataire, une femme nommée Diet Désirée, aurait poignardé sa fille de sept mois.

Alertée, la police s’est rendue sur place avec le Centre de Protection Civile pour constater les faits. Sur les lieux, ils ont trouvé un bébé de sexe féminin, grièvement blessée à l’arme blanche (un couteau de cuisine), baignant dans son sang mais encore en vie. L’enfant a été immédiatement pris en charge et transporté au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Touba pour recevoir des soins d’urgence.

Pendant ce temps, Diet Désirée, retrouvée nue et dans un état de démence apparente, a opposé une forte résistance avant d’être interpellée par la police. Elle a été conduite au CHR de Touba pour être stabilisée médicalement. Selon le docteur Soro Soungalo, chirurgien au CHR, le pronostic vital de l’enfant reste engagé.

Une enquête de voisinage a révélé que Diet Désirée serait la compagne d’un gendarme en poste à l’escadron mobile de Touba, actuellement en mission à Ferkessédougou. Les événements pourraient être liés à une dispute téléphonique avec ce dernier.

Le substitut résident près de la section de Touba a été informé des faits. L’arme du crime a été saisie, et deux agents de police ont été assignés à la surveillance de Diet Désirée, actuellement internée au CHR de Touba.

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances précises de ce drame, ont indiqué les autorités policières.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *