ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Désastreux incendie détruit une centaine d’hectares de plantations d’anacardes à Tournan

Côte d’Ivoire : Désastreux incendie détruit une centaine d'hectares de plantations d'anacardes à Tournan

Le village de Tournan en Côte d’Ivoire a été le théâtre d’un grave incendie le dimanche 25 février dernier. Cet incendie, survenu dans la sous-préfecture de Kamalo, au sein du département de Séguéla, a entraîné d’importants dégâts matériels, touchant habitations, champs et grenier de vivres.

Les résidents de Tournan ont été profondément attristés par cette catastrophe qui a dévasté tout sur son passage. Le feu a consumé les habitations, détruit les champs et réduit en cendres le grenier de vivres. Malgré les efforts des habitants pour maîtriser les flammes, leurs tentatives ont été vaines.

Face à l’ampleur croissante du feu, les responsables du village ont finalement alerté les sapeurs-pompiers. Une équipe de soldats du feu de la ville de Séguéla est intervenue et a réussi à éteindre l’incendie. Cependant, selon l’AIP, peu de temps après le départ des pompiers, le feu a repris et a continué de ravager les lieux jusqu’au petit matin.

Bien que fort heureusement aucune perte humaine n’ait été déplorée, les habitants de ce village du centre-Ouest, situé dans la région du Worodougou, ont subi d’importantes pertes matérielles. Parmi les dommages majeurs figurent la destruction d’une centaine d’hectares de plantations d’anacardes, la perte d’un grenier de vivres, ainsi que la destruction de nombreuses habitations.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *