En Côte d’Ivoire, une arme de guerre de type AK-47 et 139 munitions ont été découvertes dans une broussaille à Sanguehi le 24 juin 2024, par la Brigade anti-criminalité (BAC) de la préfecture de police de Bondoukou, dirigée par le commissaire de police Mory Chérif.
L’opération a été menée suite à un appel anonyme, sous les instructions du préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major de police Bouadou Blaise Angbonon, pour assurer la sécurité de la zone. Les policiers ont trouvé un sac blanc contenant 90 munitions d’AK-47 et 49 munitions de 9 mm aux abords d’un champ de manioc. L’arme et les munitions étaient en très bon état, selon le commissaire Chérif.
Cette découverte fait suite à un vol à main armée survenu le 2 mai 2024 sur l’axe Kouassi N’dawa – Bondoukou. Une enquête judiciaire est en cours. La région est connue pour ses attaques armées, justifiant l’implication du commissaire divisionnaire major de police Bouadou Blaise Angbonon pour renforcer la sécurité.
En 2022, un gendarme avait été tué dans une embuscade le 4 mars, près du village de Kerembedouo dans le département de Bouna, par des individus non identifiés.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés