Une femme a été arrêtée par la Plateforme de Lutte Contre La Cybercriminalité (PLCC) de la Police Nationale pour suspicion d’escroquerie en ligne. Les faits qui ont conduit à son arrestation sont les suivants : deux femmes, NAM et STN, ont utilisé TikTok pour vendre des mèches de cheveux humains. En exploitant ce réseau social, elles ont atteint un large public grâce à des vidéos créatives et engageantes. Cependant, des clients ont signalé des arnaques, ce qui a conduit NAM et STN à porter plainte auprès de la PLCC.
Les enquêtes menées par la PLCC, avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont abouti à l’arrestation de MGE. Lors de son interrogatoire, MGE a admis avoir commandé des perruques auprès de NAM, qui lui ont été livrées, mais elle n’a pas pu effectuer le paiement initial prévu, affirmant avoir perdu son téléphone et le contact nécessaire pour effectuer le dépôt. Elle a également confirmé avoir passé une commande similaire auprès de STN.
Le préjudice financier causé par ces actions s’élève à 480 000 francs CFA. MGE, suspectée d’escroquerie sur internet, a été déférée au Parquet pour être jugée.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés