ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo annonce une réorganisation majeure du transport à Abidjan

Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo annonce une réorganisation majeure du transport à Abidjan
Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo annonce une réorganisation majeure du transport à Abidjan

Transport à Abidjan– Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a présenté son plan de réorganisation du transport lors d’un déjeuner de presse, le 16 janvier 2025, à Abidjan-Plateau.

Ce plan prévoit la création de gares multimodales pour libérer les routes, réduire les embouteillages et limiter l’incivisme des acteurs du secteur. Des lignes de transport seront définies entre les communes pour éviter les gares et stationnements anarchiques.

D’autres initiatives incluent un parc logistique pour camions, une gare reliant Abidjan aux villes ivoiriennes et aux pays voisins, et des mesures pour améliorer la gestion des déchets, aménager les espaces publics et bâtir un siège pour la chefferie traditionnelle Atchan.

Le ministre-gouverneur a aussi annoncé des actions pour traiter les zones à risque, gérer les espaces publics illégalement occupés et limiter les commerces ambulants. À ce jour, 20 des 176 sites recensés ont été traités en urgence.

Les résultats incluent la prévention des inondations grâce à l’évacuation d’habitations illégales à GESCO et Williamsville, l’aménagement de la baie du Banco, la restauration de la mosquée Salam d’Adjamé et la construction de 51 magasins pour reloger des commerçantes.

Cissé Bacongo a insisté sur la coopération des élus locaux pour réussir cette mission de restauration de l’ordre urbain et d’amélioration du cadre de vie des populations.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *