ACTUALITEFAITS DIVERS

Côte d’Ivoire : Arrestation de Zandro à Soubré, un présumé criminel notoire enfin capturé

Côte d'Ivoire : Arrestation de Zandro à Soubré, un présumé criminel notoire enfin capturé
Côte d'Ivoire : Arrestation de Zandro à Soubré, un présumé criminel notoire enfin capturé

Arrestation de Zandro– Le tristement célèbre M.B.T.A, surnommé Zandro, recherché pour de nombreux crimes, a été arrêté à Soubré le samedi 6 juillet 2024, selon des sources sécuritaires. Lors de son interrogatoire, Zandro a rapidement avoué ses méfaits et révélé les noms de ses complices, notamment G.B.T.R, actuellement détenu au Pôle pénitencier d’Abidjan (PPA) et cerveau de plusieurs attaques armées, dont celle du 24 juin 2024 visant des ressortissants chinois sur le boulevard lagunaire.

La perquisition suivant l’arrestation de Zandro a révélé un arsenal comprenant deux kalachnikovs AK47, un pistolet automatique, des chargeurs avec 43 munitions de calibre 7,63mm et 13 munitions de calibre 9mm, soulignant le danger que représentait son gang.

Zandro a déclaré avoir investi le butin de ses braquages dans divers biens : un véhicule de transport de 14 places, une moto Apache blanche, et deux bâtiments à Minoré et Soubré. Ces biens ont été saisis par les autorités.

Les forces de l’ordre continuent de rechercher les autres membres du réseau de Zandro. Son arrestation marque une victoire significative dans la lutte contre la criminalité en Côte d’Ivoire, renforçant la confiance du public dans les forces de l’ordre. Les autorités espèrent que les informations fournies par Zandro aideront à démanteler d’autres réseaux criminels, assurant ainsi une plus grande sécurité pour les citoyens. Cette opération réussie de la BRI Nord ouvre une nouvelle page dans la lutte contre le crime en Côte d’Ivoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *