ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Appel à l’observation céleste pour la fin du Ramadan ce lundi soir

Côte d'Ivoire : Appel à l'observation céleste pour la fin du Ramadan ce lundi soir

Le CODISS (Conseil Supérieur des Imams, Organisation et Structures Sunnites) et le COSIM (Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire) ont lancé un appel à la communauté musulmane ivoirienne pour observer le ciel ce lundi 08 Avril 2024, en vue de rapporter toute observation concernant le croissant lunaire signalant la fin du mois de Ramadan.

Dans un communiqué consulté par Abidjan.net, les deux organisations ont informé que ce lundi 08 avril 2024 correspondait au 29ème jour du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire. Par conséquent, elles ont encouragé chaque individu à surveiller le ciel dès le coucher du soleil et à leur fournir des informations sur l’observation du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan.

Il est à rappeler que la communauté musulmane ivoirienne a entamé le jeûne du mois de Ramadan le 11 mars dernier. Le jeûne du Ramadan est le quatrième pilier de l’islam, durant lequel les fidèles s’abstiennent de manger et de boire depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil, ainsi que de relations sexuelles pendant la journée, pendant une période de 29 ou 30 jours.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *