Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a exprimé ses sincères condoléances suite au décès survenu ce lundi 8 avril 2024 du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Monsieur Koné Mamadou. Ancien Président du Conseil Constitutionnel et ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Koné Mamadou est salué par le Président Ouattara comme un « grand serviteur de l’État ».
Dans un communiqué relayé par Abidjan.net, le Président Ouattara a rendu hommage à ce « brillant Magistrat » qui a exercé ses fonctions avec « compétence, rigueur et responsabilité ». Il a souligné que la disparition de M. Koné Mamadou représente une perte significative pour la Côte d’Ivoire, décrivant l’homme comme exceptionnel et de grande valeur, et exprimant sa propre perte d’un ami sincère et loyal.
Le Président Ouattara a également adressé ses condoléances à la famille du défunt, tant sur le plan personnel que professionnel. Il a conclu en exprimant ses vœux de repos éternel pour l’âme de M. Koné Mamadou, adressant ses pensées à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à la communauté judiciaire dans son ensemble.
Monsieur Koné Mamadou, qui avait occupé le poste de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, s’est éteint à l’âge de 71 ans.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés