ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Achèvement imminent de la 2e phase de l’échangeur de Solibra selon Amédé Kouakou

Côte d'Ivoire : Achèvement imminent de la 2e phase de l’échangeur de Solibra selon Amédé Kouakou
Côte d'Ivoire : Achèvement imminent de la 2e phase de l’échangeur de Solibra selon Amédé Kouakou

Echangeur de Solibra– Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a annoncé le 1er août 2024 que la deuxième phase des travaux de l’échangeur amitié ivoiro-japonaise, au carrefour de la Solibra, sera achevée dans dix jours. Actuellement, le chantier est terminé à plus de 96 %.

Lors de sa visite, M. Kouakou a précisé que l’ouverture officielle à la circulation dépendra des instructions du Premier ministre. Il a souligné que ce projet améliorera considérablement la fluidité du trafic en séparant les flux entre Marcory et Treichville, réduisant ainsi les croisements.

Le projet, financé par le gouvernement japonais, emploie 200 personnes, dont 80 % d’Ivoiriens. La construction comprend un pont de 17 mètres de hauteur, long de 760 mètres et large de 9,7 mètres, coûtant 25 milliards FCFA, identique au coût de la première phase. Le coût total des deux phases est de 50 milliards FCFA.

L’ingénieur en génie civil a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien au Japon pour ce projet. La première phase, commencée en novembre 2016, a été achevée en décembre 2019.

Parallèlement, trois autres échangeurs sont en construction pour améliorer le trafic sur le boulevard Giscard d’Estaing : celui de Solibra (avec une dernière branche encore à définir), le Grand Carrefour de Koumassi, et le carrefour Akwaba. La construction simultanée entraîne une congestion importante et des désagréments dans les déplacements.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *