La période festive de fin d’année en Côte d’Ivoire a déjà connu 70 accidents de circulation, selon les données fournies par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
Sous le titre Fêtes de fin d’année : Le GSPM enregistre un record de 153 interventions en 2 jours, la Côte d’Ivoire, tout comme d’autres pays du monde, célèbre actuellement les festivités de fin d’année. Malheureusement, ces moments de joie sont assombris par des événements tragiques qui touchent douloureusement la population.
Selon les statistiques du GSPM pour la période allant du samedi 23 décembre à 8 heures au dimanche 24 décembre 2023 à 8 heures, les sapeurs-pompiers militaires ont été sollicités pour 153 interventions, dont 70 étaient liées à des accidents de la circulation. Le GSPM souligne que ce chiffre représente un record pour cette période.
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires ajoute également que la moyenne quotidienne d’interventions est de 104, avec environ 40 accidents de la circulation.
En cette période festive, il est crucial que la population fasse preuve de prudence et de vigilance accrues pour éviter les tragédies sur les routes.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés