ACTUALITEECONOMIE

Côte d’Ivoire : 60 ans de la BAD, Dr. Akinwumi souligne 3,3 milliards de dollars US investis dans le développement

Côte d'Ivoire : 60 ans de la BAD, Dr. Akinwumi souligne 3,3 milliards de dollars US investis dans le développement
Côte d'Ivoire : 60 ans de la BAD, Dr. Akinwumi souligne 3,3 milliards de dollars US investis dans le développement

60e Anniversaire- Les célébrations du 60e anniversaire de la Banque africaine de développement (BAD) ont débuté ce mardi 10 septembre à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, du Premier ministre, ainsi que de ministres et ambassadeurs.

Le président de la BAD, Dr. Akinwumi A. Adesina, a salué ces présences distinguées et exprimé sa gratitude pour le soutien du gouvernement ivoirien. Il a souligné les réalisations de la BAD en Afrique et en Côte d’Ivoire, rappelant qu’entre 1964 et 2014, la Banque avait octroyé 2 milliards de dollars à la Côte d’Ivoire. Depuis son élection en 2015, l’appui est monté à 3,3 milliards de dollars entre 2016 et 2023.

Le Dr Adesina a détaillé plusieurs projets soutenus par la BAD en Côte d’Ivoire, notamment la construction de routes, de centrales électriques, le financement d’entreprises et l’amélioration des services d’eau et d’assainissement. Il a également mentionné des projets phares comme les ponts Konan Bédié et le 4e pont d’Abidjan.

Il a enfin évoqué la possibilité de construire un nouveau siège pour la BAD à Abidjan, marquant l’engagement de la Banque envers son pays d’accueil. Dr Adesina a aussi rappelé le soutien exceptionnel reçu de la Tunisie durant l’exil temporaire de la BAD à Tunis.
Il a conclu en affirmant que la BAD est solidement ancrée en Côte d’Ivoire et y restera.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *