ACTUALITESECURITE

Côte d’Ivoire : 27 Permis de conduire suspendus pour infractions au code de la route

Côte d'Ivoire : 27 Permis de conduire suspendus pour infractions au code de la route
Côte d'Ivoire : 27 Permis de conduire suspendus pour infractions au code de la route

Permis de conduire– Lors de la session ordinaire de la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, tenue le 31 octobre 2024, 27 conducteurs ont été sanctionnés pour divers manquements au Code de la route.

Sous la présidence d’Oumar Sacko, directeur général des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), la commission a décidé de suspendre des permis pour des périodes allant de trois mois à cinq ans. Sur 40 dossiers examinés, les principales infractions identifiées incluent l’alcool au volant, le non-respect des feux tricolores et la vitesse excessive.

Permis de conduire-Suspensions et Sanctions Émises

Parmi les 27 conducteurs sanctionnés, un cas notable concerne un conducteur ayant perdu six points pour conduite en état d’ivresse. D’autres infractions, comme le non-respect des bandes signalétiques et des manœuvres dangereuses, ont aussi entraîné des suspensions, dont sept avec sursis. Le directeur général a salué la réduction de 31 % des accidents entre juin et septembre, tout en encourageant la poursuite de ces efforts pour sauver des vies.

Vigilance Accrue pour les Conducteurs de Deux et Trois Roues

Oumar Sacko a exprimé son inquiétude face aux comportements risqués des conducteurs de deux et trois roues, en particulier leur tendance à ignorer les feux tricolores. Il a annoncé un renforcement des mesures de répression pour décourager ces infractions, dans l’objectif d’améliorer la sécurité de tous.

En renforçant la réglementation, la Commission espère contribuer durablement à la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Le directeur général a renouvelé son appel à la vigilance et au respect du Code de la route pour des routes plus sûres.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *