En Côte d’Ivoire, les nouveaux bacheliers ont participé à une séance d’orientation organisée par « My Campus Fair » en collaboration avec les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Durant cette séance, des bourses d’études ont été présentées.
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a inauguré le Grand Salon international d’orientation des lycéens et étudiants de Côte d’Ivoire, qui s’est tenu le 12 juillet 2024 à Abidjan-Cocody.
Amadou Coulibaly a souligné l’importance de cet événement pour les nouveaux bacheliers, affirmant que « une orientation réussie nécessite du travail, un investissement et du temps, menant à des vies épanouies et réussies pour nos jeunes. » Il a salué la tenue de ce salon grâce au soutien des ministères et de l’administration, le qualifiant de « formidable opportunité » pour les familles.
Vafi Doumbia, directeur général de l’enseignement supérieur, a expliqué que cette cérémonie offre une « opportunité pour décider des choix de filières d’études et de carrière future. » L’ambassadeur marocain, Abdelmalek Kettani, a annoncé que « 150 bourses sont disponibles pour les bacheliers souhaitant étudier au Maroc. »
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés