ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : 113 Ivoiriens rapatriés de Libye après des épreuves

Côte d'Ivoire : 113 Ivoiriens rapatriés de Libye après des épreuves
Côte d'Ivoire : 113 Ivoiriens rapatriés de Libye après des épreuves

Rapatriés de Libye– Plus de 100 Ivoiriens rapatriés de Libye ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan par les autorités. Ces personnes ont choisi de revenir en raison des difficultés rencontrées en Libye.

Libye : retour de plus de 100 Ivoiriens

Après avoir quitté la Côte d’Ivoire pour chercher un avenir meilleur, plus de 100 Ivoiriens en Libye ont sollicité leur rapatriement. Confrontés aux dures réalités de la vie là-bas, ils ont demandé l’aide des autorités ivoiriennes pour revenir chez eux, confirmant ainsi l’adage qu’on est mieux chez soi.

Au total, 113 Ivoiriens ont été rapatriés grâce aux efforts du ministère des Affaires étrangères chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, en collaboration avec l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM). Ce groupe est principalement composé de jeunes hommes, de jeunes filles, de mères et d’enfants.

Cette situation relance le débat sur l’immigration en Afrique, soulignant la responsabilité des dirigeants de protéger leur population et de créer des conditions favorables pour éviter de telles situations. Beaucoup partent faute de perspectives d’avenir dans leur pays d’origine.

Migrants bloqués en Libye : comment l’OIM peut vous aider à rentrer

Si vous êtes bloqué en Libye et souhaitez rentrer dans votre pays, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) peut vous assister. Vous devez d’abord contacter l’OIM par téléphone ou message pour faire une demande.

L’organisation vous interrogera ensuite pour comprendre votre décision et évaluer les risques potentiels de votre retour. Le rapatriement, organisé en coopération avec les ambassades et représentations diplomatiques, est financé par l’OIM.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *