ACTUALITESOCIETE

Contrôle des Prix : Saisie de plus de 300 kg de viande à Cocody

Contrôle des Prix : Saisie de plus de 300 kg de viande à Cocody

Suite à de nombreuses plaintes des consommateurs concernant le non-respect des prix plafonnés du kilogramme de viande de bœuf, la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) du Ministère du Commerce et de l’Industrie a effectué une descente inopinée dans divers marchés de la commune de Cocody, le jeudi 6 juin 2024.

La BCR a mené des inspections successives dans les marchés de COCOVICO à Angré et de Palmeraie pour vérifier la validité des plaintes reçues. Au total, plus de 310 kilogrammes de viande de bœuf ont été saisis lors de ces contrôles.

« Nous avons saisi la viande et remis des convocations et des procès-verbaux aux bouchers concernés. Ils devront répondre de leurs actes et s’acquitter des amendes qui leur seront infligées. Lorsqu’un boucher constate une modification des prix à l’abattoir, il doit appeler le 1343 ou se rendre à l’immeuble Industrie au Plateau pour le signaler », a déclaré l’Inspectrice Diabaté Hassan.

Mme l’Inspectrice a également précisé qu’un boucher ne doit pas décider unilatéralement d’augmenter le prix du kilogramme de viande de bœuf sous prétexte que le prix à l’abattoir aurait augmenté. En agissant ainsi, il s’expose à des sanctions, d’autant plus qu’un accord a été conclu entre le Gouvernement, représenté par le Ministre du Commerce, et les grossistes de viande de bœuf, pour fixer un prix plafonné. Ainsi, le kilogramme de viande sans os est fixé à 3000 Fcfa et le kilogramme de viande avec os à 2800 Fcfa.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *