ACTUALITESOCIETE

Congrès de l’ABWA : Troisième édition du 27 au 30 novembre à Yamoussoukro

Congrès de l'ABWA : Troisième édition du 27 au 30 novembre à Yamoussoukro
Congrès de l'ABWA : Troisième édition du 27 au 30 novembre à Yamoussoukro

Congrès de l’ABWA– Le troisième Congrès de l’Association des Ordres des Experts-comptables de la région ouest-africaine (ABWA-CEDEAO 2024) se déroulera du 27 au 30 novembre 2024 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Après le succès du congrès panafricain des comptables (ACOA 2023) à Abidjan, la Côte d’Ivoire a l’honneur d’accueillir cette édition, étant le premier pays francophone à le faire. Le thème de cette année est « Durabilité, intégration et prospérité de l’Afrique de l’Ouest », et le lancement officiel a eu lieu le 16 octobre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Les organisateurs ont souligné que cet événement sera un espace de réflexion, de partage d’expérience et de réseautage pour les professionnels de la comptabilité. Pascale Guéi-Ecaré, présidente de l’OECCI, a affirmé que cet événement renforce la position de la Côte d’Ivoire en tant que plateforme de référence pour la profession.

Le président du Comité d’organisation, M. Pomion Marc Arthur, a annoncé l’attente d’environ 800 visiteurs étrangers et a expliqué que Yamoussoukro, abritant la Fondation Félix Houphouët Boigny, a été choisie pour son symbole de paix en cette période de crise régionale. Il a également évoqué l’occasion de faire découvrir d’autres atouts de la Côte d’Ivoire.

Les deux journées techniques du congrès viseront à aborder des défis contemporains, notamment la gestion des ressources, la durabilité et l’intégration économique. Des panels aborderont des thématiques telles que les réformes des finances publiques, les enjeux numériques et environnementaux, ainsi que la cybersécurité. Des expositions, une visite touristique de la capitale politique et un dîner gala prestigieux sont également prévus.

Créée en 1992 au Nigéria, lABWA regroupe neuf pays francophones, cinq anglophones et un lusophone, avec pour mission de développer la profession comptable dans l’espace CEDEAO.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *