ACTUALITEPOLITIQUE

Conflit en Ukraine : Vladimir Poutine Met en Garde l’Occident dans un Discours sur la Stabilité Stratégique

Conflit en Ukraine : Vladimir Poutine Met en Garde l'Occident dans un Discours sur la Stabilité Stratégique

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé la disposition de la Russie à engager un « dialogue » avec les États-Unis sur des questions de « stabilité stratégique ». Lors de son discours devant des législateurs et des hauts fonctionnaires, Poutine a déclaré que malgré les actions hostiles des dirigeants américains envers la Russie, le pays est prêt à discuter sérieusement de questions liées à la stabilité stratégique.

« La Russie est prête à dialoguer avec les États-Unis d’Amérique sur les questions de stabilité stratégique. (…) Nous sommes confrontés à un État dont les cercles dirigeants mènent des actions ouvertement hostiles à notre égard. C’est-à-dire qu’ils discuteront sérieusement avec nous de questions liées à la stabilité stratégique, tout en cherchant à infliger à la Russie, comme ils le disent eux-mêmes, une défaite stratégique dans la bataille », a expliqué le dirigeant russe.

Cette déclaration ferme de Poutine intervient après des avertissements antérieurs, où il a régulièrement souligné la puissance nucléaire de la Russie pour dissuader l’Occident d’intensifier son soutien militaire à Kiev.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *