ACTUALITEAPPS

Cityweb : Révolution de la gestion des naissances en Côte d’Ivoire »

Cityweb : Révolution de la gestion des naissances en Côte d'Ivoire"

Grâce à « Cityweb », le nouveau logiciel national de gestion des faits d’état civil déployé par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), il est désormais possible de déclarer la naissance d’un nouveau-né directement depuis les services de maternité en Côte d’Ivoire.

La présidente du Sénat, Kandia Camara, également maire d’Abobo, a annoncé cette avancée majeure ce samedi 10 août 2024 à Abidjan-Abobo, lors de la 7ème édition de la Journée africaine de l’état civil, qu’elle présidait.

« Avec l’introduction des smartphones dans les maternités, les déclarations de naissance seront plus rapides et plus fiables, ce qui devrait entraîner une augmentation significative du taux de déclaration de naissance », a souligné Kandia Camara.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a confirmé que le déploiement de « Cityweb » est en cours dans l’ensemble des 690 centres d’état civil du pays. À ce jour, 346 centres sont déjà connectés au logiciel, incluant 238 sous-préfectures sur 490 et 108 mairies sur 201.

Lors de la cérémonie, une démonstration d’enregistrement des naissances a été réalisée en direct depuis le CHR d’Abobo et le centre de santé d’Anonkoi Kouté. Sur place, le maire Kandia Camara a signé les extraits de naissance des nouveaux-nés, illustrant l’efficacité du nouveau système.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

2 Comments

  • djan hypolite kouadio
    djan hypolite kouadio
    18 septembre 2024 at 23h56

    djan hypolite kouadio

    Reply
  • djan hypolite kouadio
    djan hypolite kouadio
    18 septembre 2024 at 23h58

    Je salue cette avancée significative dans l’établissement des actes de naissance.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *