ACTUALITESOCIETE

Chine : Arrestation d’un homme avec plus de 100 serpents vivants dans son pantalon

Chine : Arrestation d'un homme avec plus de 100 serpents vivants dans son pantalon

Un homme a été arrêté alors qu’il tentait de faire entrer clandestinement plus de 100 serpents vivants en Chine continentale en les fourrant dans son pantalon, selon les autorités douanières du pays.

Le voyageur anonyme a été arrêté par les douaniers alors qu’il cherchait à quitter Hong Kong, une zone semi-autonome, pour se rendre dans la ville frontalière de Shenzhen, ont indiqué les douanes chinoises dans un communiqué publié mardi 9 juillet.
« Lors de l’inspection, les douaniers ont découvert que les poches du pantalon que portait le passager étaient remplies de six sacs en toile à cordon et scellées avec du ruban adhésif », indique le communiqué.

« Une fois ouvert, chaque sac contenait des serpents vivants de toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs », a-t-il ajouté.
Le communiqué indique que les agents ont saisi 104 reptiles écailleux, dont des couleuvres laitières et des serpents des blés, dont beaucoup n’étaient pas des espèces indigènes.

Une vidéo d’accompagnement montrait deux agents des frontières scrutant des sacs en plastique transparents remplis de serpents rouges, roses et blancs se tortillant.
La Chine est l’une des plus grandes plaques tournantes du trafic d’animaux au monde, mais les autorités ont réprimé ce commerce illicite ces dernières années.

Les lois du pays en matière de biosécurité et de contrôle des maladies interdisent aux personnes d’introduire des espèces non indigènes sans autorisation.
« Ceux qui enfreignent les règles seront tenus responsables conformément à la loi », a déclaré l’autorité douanière, sans préciser la sanction encourue.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *