Sarabande Patrice a récemment été désigné en tant que nouveau secrétaire général du COJEP, succédant ainsi à son prédécesseur. Cette nomination a été officiellement annoncée par Charles Blé Goudé, le président du parti, le mardi 16 janvier 2024.
Le chef du COJEP a entrepris la nomination des membres du Conseil exécutif national (CEN) de son parti politique, comme relayé dans un communiqué par Me Serge Olivier Ouraga, le porte-parole du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples.
Dans le cadre de ces changements au sein de la structure, le Dr Saraka Patrice a été nommé secrétaire général, responsable du secrétariat général du COJEP. Charles Blé Goudé a également procédé à d’autres nominations, avec Roselin Bly occupant le poste de premier vice-président, chargé des relations avec les partis politiques et la coordination des activités des vice-présidents. Mariam Olenou, quant à elle, a été désignée vice-présidente en charge de la lutte contre la vie chère.
Le Professeur Yacinthe Nogbou a été attribué au poste de vice-président, responsable de la bonne gouvernance, de la promotion des valeurs et de la lutte contre la corruption. En parallèle, Antoinette Gbizié a été nommée vice-présidente en charge de la protection de l’enfance et de la lutte contre les violences basées sur le genre.
Martial Yavo a également été annoncé en tant que nouvel Inspecteur général. Il convient de souligner que ces nominations constituent la première vague de changements au sein du COJEP, laissant présager d’autres ajustements à venir.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés