POLITIQUEPolitique Afrique

Charles Blé Goudé Annonce Saraka Patrice en tant que Secrétaire Général du COJEP en Côte d’Ivoire

Charles Blé Goudé Annonce Sarabande Patrice en tant que Secrétaire Général du COJEP en Côte d’Ivoire

Sarabande Patrice a récemment été désigné en tant que nouveau secrétaire général du COJEP, succédant ainsi à son prédécesseur. Cette nomination a été officiellement annoncée par Charles Blé Goudé, le président du parti, le mardi 16 janvier 2024.

Le chef du COJEP a entrepris la nomination des membres du Conseil exécutif national (CEN) de son parti politique, comme relayé dans un communiqué par Me Serge Olivier Ouraga, le porte-parole du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples.

Dans le cadre de ces changements au sein de la structure, le Dr Saraka Patrice a été nommé secrétaire général, responsable du secrétariat général du COJEP. Charles Blé Goudé a également procédé à d’autres nominations, avec Roselin Bly occupant le poste de premier vice-président, chargé des relations avec les partis politiques et la coordination des activités des vice-présidents. Mariam Olenou, quant à elle, a été désignée vice-présidente en charge de la lutte contre la vie chère.

Le Professeur Yacinthe Nogbou a été attribué au poste de vice-président, responsable de la bonne gouvernance, de la promotion des valeurs et de la lutte contre la corruption. En parallèle, Antoinette Gbizié a été nommée vice-présidente en charge de la protection de l’enfance et de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Martial Yavo a également été annoncé en tant que nouvel Inspecteur général. Il convient de souligner que ces nominations constituent la première vague de changements au sein du COJEP, laissant présager d’autres ajustements à venir.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *