Céline Dion, la renommée chanteuse canadienne, mène depuis plusieurs années une bataille acharnée contre le syndrome de l’homme raide. Ce mardi 30 janvier, elle a partagé des nouvelles encourageantes sur son compte Instagram, révélant la sortie imminente d’un film-documentaire destiné à sensibiliser le public à sa maladie et à détailler son combat contre celle-ci.
La chanteuse canadienne, âgée de 55 ans, vit avec le syndrome de l’homme raide depuis plus d’un an. Cette maladie rare, également connue sous le nom de Stiff-person syndrome (SPS), est une affection dégénérative peu connue provoquant une raideur musculaire et des spasmes qui évoluent progressivement. Sa santé a conduit à l’annulation de nombreuses dates de spectacles de la star.
Veuve de l’homme d’affaires canadien René Angélil, Céline Dion peut compter sur le soutien de sa famille, notamment de sa sœur aînée, Claudette Dion, qui veille sur elle et communique régulièrement des nouvelles de la chanteuse aux fans via les médias pour les tenir informés. Les relations tendues avec son fils aîné, René-Charles, ont récemment trouvé une issue positive, annonçant ainsi une série de bonnes nouvelles.
La chanteuse, restée discrète depuis le début de sa maladie, a partagé des nouvelles rassurantes ce mardi 30 janvier sur Instagram. En légende d’une photo en noir et blanc, elle évoque son retour imminent dans le monde de la musique. « Alors que je marche vers un retour à ma carrière de chanteuse, je réalise à quel point elle me manque, à quel point mes fans me manquent « , exprime-t-elle.
Cette annonce s’accompagne également de la révélation de la sortie d’un film-documentaire, qui sera diffusé sur Amazon Prime Video et réalisé par Irene Taylor, une nominée aux Oscars. Ce long-métrage, accessible mondialement sur la plateforme de streaming, mettra en lumière la maladie de Céline Dion, visant à sensibiliser un large public. « Ces deux dernières années ont été un tel défi pour moi, le voyage de la découverte de ma condition à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, mais de ne pas la laisser me définir (…) Pendant cette absence, j’ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d’essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic« , explique-t-elle. La date de sortie du documentaire n’a pas encore été annoncée, mais il s’agit d’un projet que ses fans et de nombreux autres suivront avec attention.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés