Avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, des rumeurs circulaient sur un prétendu cachet de 2 millions d’euros pour Céline Dion, qui devait se produire lors de la cérémonie d’ouverture. Cependant, cette information, initialement diffusée par TMZ, s’est révélée inexacte.
Le 26 juillet, Céline Dion a offert une performance exceptionnelle à la cérémonie d’ouverture des Jeux, marquant son retour sur scène après quatre ans d’absence. La chanteuse québécoise, âgée de 56 ans, a ému le public en interprétant magistralement « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Dion, qui lutte contre le syndrome de la personne raide, a exprimé sa joie sur Instagram, déclarant : « Je suis honorée d’avoir joué ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et tellement heureuse d’être de retour dans l’une de mes villes préférées. »
Cependant, les informations selon lesquelles elle aurait reçu 2 millions d’euros pour sa performance ont été réfutées par le comité d’organisation des Jeux Olympiques, selon le quotidien Libération. « Les informations circulant sur les cachets des artistes sont fausses », a déclaré le comité. « Qu’ils soient de renommée nationale ou internationale, les chanteurs stars qui se produiront lors de la cérémonie d’ouverture ne percevront pas de cachet pour leur prestation. »
Le comité a également précisé que tous les frais de production des performances artistiques sont pris en charge par l’organisation des JO. « Comme il en est d’usage, Paris 2024 prend à sa charge tous les frais de production technique et d’organisation des performances », a-t-il ajouté. Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) a rappelé que le financement du comité d’organisation provient à plus de 95 % de sources privées, assurant ainsi que les contributions publiques ne sont pas utilisées pour rémunérer les artistes.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés