ACTUALITEENTREPREUNARIAT

Carole Bayere remporte le Prix BJKD 2024 des jeunes entrepreneurs en Côte d’Ivoire

Carole Bayere remporte le Prix BJKD 2024 des jeunes entrepreneurs en Côte d'Ivoire

Prix BJKD 2024– Carole Aurélie Bayéré a remporté le Prix Bénédicte Jeannie Kakou Diagou (BJKD) lors de la septième édition du concours des jeunes entrepreneurs, dont les résultats ont été annoncés le 21 septembre 2024 à Abidjan. La fondatrice de l’entreprise « NAYOU CI », spécialisée dans la puériculture « Made in Côte d’Ivoire », a reçu une récompense de 25 millions de FCFA pour son innovation dans la sous-région ouest-africaine.

Quatre autres entreprises ont également été distinguées : Afro-conscience (Les icônes de Kimia) a reçu le Prix NSIA Banque Côte d’Ivoire et 10 millions de FCFA, Aftermarket a obtenu le Prix de la Bourse régionale UEMOA avec 5 millions de FCFA, Kwiyiah Style by LG a remporté le Prix SODECI de l’entrepreneuriat féminin (5 millions de FCFA), et l’entreprise Bobo a décroché le Prix OAPI de la meilleure performance (3 millions de FCFA). Siwen Pharma a reçu le Prix spécial SIEE avec une dotation de 3 millions de FCFA.

La présidente de la Fondation BJKD, Olga Djadji, a souligné l’importance de soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à croire en leurs projets, surtout dans un contexte où l’emploi se fait rare. Depuis 2018, le Prix BJKD soutient l’innovation et la productivité des jeunes en Côte d’Ivoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *