En préparation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), l’Agence Chinoise de Coopération Internationale (JICA) a conclu une convention ce vendredi 12 janvier 2024 avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) pour assurer une gestion efficace des déchets dans les stades pendant la CAN.
Lors de la cérémonie de signature, Sarrahn Teinin Ouattara, directrice générale de l’ANAGED, a exprimé sa satisfaction pour cette collaboration et a témoigné sa reconnaissance envers la JICA pour ses efforts déployés en vue du bon déroulement de la compétition.
M. Wakabayshi Motoharu, représentant résident de la JICA, a précisé que l’agence japonaise s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour diffuser des vidéos de sensibilisation dans tous les stades de la compétition, ainsi que sur les chaînes de télévision ayant une convention avec l’ANAGED. La JICA supervisera également les actions des volontaires et d’autres personnes désignées aux stades Alassane Ouattara d’Ebimpé et Félix Houphouët Boigny du Plateau. Elle veillera à assurer la synergie de la sensibilisation entre l’intérieur et l’extérieur des stades à Abidjan et à dispenser la formation des volontaires fournis par le COCAN en intégrant les supports élaborés par la JICA.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés