La Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023) en Côte d’Ivoire est entrée dans le vif du sujet le 13 janvier dernier, avec les premiers matchs des différents groupes. Ce mardi 16 janvier 2024, trois rencontres captivantes sont au programme.
Le programme des matchs du mardi à la CAN 2023 comprend la deuxième rencontre du groupe D opposant le Burkina Faso à la Mauritanie. Les Etalons, demi-finalistes de la dernière CAN au Cameroun, entament leur parcours dans la CAN 2023 en affrontant les Mourabitounes. Après le match nul entre l’Algérie et l’Angola dans ce groupe, les Etalons chercheront à remporter leur première victoire pour prendre la tête du groupe D et se positionner favorablement pour la qualification en phase éliminatoire. Le coup d’envoi de ce face-à-face est prévu à 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké.
La deuxième rencontre de la journée mettra en scène les équipes du groupe E. Les Aigles du Carthage affronteront les Brave Warrios de la Namibie. Ce match semble abordable pour les Tunisiens, qui seront confrontés au petit poucet du groupe pour leur entrée en lice. Cependant, les Namibiens ne sont pas là pour faire de la figuration et tenteront de rendre la vie difficile à leur adversaire. Le coup d’envoi de cette confrontation aura lieu au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire.
Enfin, le dernier match de la journée dans le groupe E de la CAN 2023 attirera tous les regards. Il opposera les Aigles du Mali aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Cette rencontre équilibrée verra les deux équipes déployer leur potentiel pour décrocher la victoire et prendre une position avantageuse pour la qualification. Comme le précédent match, celui-ci se déroulera également au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire, à partir de 20h GMT.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés