Le Gouvernement ivoirien, dans le cadre de la préparation de la CAN 2023, a mobilisé une équipe de 20 000 bénévoles, mission officiellement confiée lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, en présence du Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
À l’approche du coup d’envoi de la CAN 2023, les 20 000 bénévoles recrutés sont prêts à assumer leurs responsabilités, ayant été formellement mandatés par le Premier ministre. Celui-ci a détaillé leurs missions, soulignant l’importance d’accueillir chaleureusement les visiteurs, de se rendre disponibles, et de refléter la générosité et l’hospitalité ivoiriennes. Robert Beugré Mambé a également encouragé les bénévoles à agir en tant qu’ambassadeurs de la CAN en Côte d’Ivoire, tout en les assurant du soutien total de l’État.
Les bénévoles bénéficieront d’une formation approfondie avant le début de la compétition, durant laquelle ils seront familiarisés avec leur cahier des charges, accompagné par la Charte du bénévole.
La répartition des 20 000 bénévoles, comprenant 65 % d’hommes et 35 % de femmes, se fera dans les grandes villes du pays selon les quotas suivants : 8 329 à Abidjan, 3 404 à Bouaké, 1 568 à Yamoussoukro, 2 192 sur les sites de Korhogo, et 1 916 déployés à San Pedro. De plus, 2 591 jeunes seront envoyés dans 35 autres communes qui accueilleront les Villages Akwaba.
Il est à noter que ces bénévoles seront appuyés dans leurs missions par 10 000 volontaires recrutés par le Comité d’organisation de la CAN (COCAN).
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés