A l’approche de la CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants, adresse un message mobilisateur à ses compatriotes.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2023, suscitant une grande attente parmi les Ivoiriens, dont Didier Drogba.
L’ancien buteur de Chelsea exprime son impatience à l’approche de cette prestigieuse compétition et encourage ses compatriotes à se mobiliser. Dans un message à moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN, Drogba appelle à un soutien massif pour les équipes qui s’affronteront dans les stades spécialement préparés pour l’événement.
Au-delà de l’aspect compétitif, l’ancien capitaine, qui s’est récemment porté candidat à la présidence de la FIF (Fédération Ivoirienne de football), incite les Ivoiriens à démontrer leur hospitalité légendaire envers les délégations étrangères.
Sur ses réseaux sociaux, Didier Drogba partage son enthousiasme en déclarant : Allez, plus que quelques jours… La Coupe d’Afrique des Nations aura lieu chez nous, en Côte d’Ivoire, à partir du 13 janvier 2024 ! L’occasion pour nous de montrer au monde entier que nous sommes une terre d’hospitalité.
En novembre dernier, l’ancien lauréat du Ballon d’Or avait rencontré le président du COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations), Albert François Amichia. Lors de cette rencontre, Drogba avait exprimé sa disponibilité à contribuer à l’organisation de la CAN, visant à en faire l’édition la plus mémorable de l’histoire de la compétition en termes d’organisation, d’accueil, et de mise en valeur de la Côte d’Ivoire.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés