Des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), une entreprise publique de transport en commun, ont été la cible de jets de pierres lundi soir aux abords du stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, dans le nord d’Abidjan. Ces incidents ont eu lieu après la débâcle des Éléphants de Côte d’Ivoire (0-4) face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale.
Des prétendus supporters ivoiriens, manifestement frustrés par la lourde défaite de l’équipe nationale de football, ont fait preuve d’incivisme en endommageant plusieurs autobus. Ces actes irresponsables ont mis en danger l’intégrité physique de nombreuses personnes présentes pour assister au match.
La Côte d’Ivoire a subi une défaite à domicile au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale, avec un score de 4-0, lors du troisième match du groupe A.
Cette défaite compromet sérieusement les chances de qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés