ACTUALITELIFESTYLE

Cameroun : nouvelle plainte contre Brenda Biya pour son coming out

Cameroun : nouvelle plainte contre Brenda Biya pour son coming out
Cameroun : nouvelle plainte contre Brenda Biya pour son coming out

Brenda Biya doit gérer ses émotions suite à son coming out. La fille de Paul Biya fait face à une nouvelle plainte déposée par Oscar Essomba, président de parti politique. Essomba a saisi le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Yaoundé, centre administratif, estimant que Brenda Biya enfreint la législation camerounaise sur l’orientation sexuelle.


« Monsieur le procureur de la République,

J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute personnalité, en ma qualité de président du parti politique nommé Prémices-ICC (Initiative Chrétienne et Citoyenne), faire une dénonciation à l’encontre d’Anastasie Brenda Biya, pour les faits de pratique d’homosexualité.

En effet, monsieur le procureur de la République, le dimanche 30 juin de l’année en cours, Anastasie Brenda Biya Eyenga a posté sur son compte Instagram @kingnastyy une photo d’elle en train d’embrasser sa copine nommée Layyons. D’autres images plus obscènes ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant leurs ébats sexuels. Cet acte dénué de pudeur et de respect de la loi, a choqué l’opinion publique camerounaise en particulier et a suscité des sentiments d’impunité, d’injustice et de normalisation de cette pratique homosexuelle que les lois camerounaises condamnent fermement.

Nous demandons donc, conformément à la loi N°2016/007 du 12 juillet 2016, et en particulier son article 347-1, l’application de celle-ci à l’égard de Mme Anastasie Brenda Biya Eyenga, que j’avais déjà avertie des conséquences de ses dérives via une vidéo postée sur le compte de notre parti politique (TIKTOK/P-ICC 237) le 28 avril 2024.

Au vu des manquements d’Anastasie Brenda Biya Eyenga et de l’onde de choc provoquée par cette infraction, notre parti politique a décidé de se porter partie civile dans cette dénonciation.

Notre démarche est entreprise aux fins que justice soit rendue et qu’il soit rappelé que la loi camerounaise est applicable à tous et toutes.

Veuillez agréer, monsieur le procureur de la République, l’expression de mes salutations distinguées.« 

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *