ACTUALITELIFESTYLE

Burkina Faso : L’Ascension fulgurante d’Aïcha Trembler et DJ Domi sur YouTube

Burkina Faso : L'Ascension Fulgurante d'Aïcha Trembler et DJ Domi sur YouTube

Une vidéo virale propulse Aïcha Trembler et DJ Domi sous les feux de la rampe au Burkina Faso. Leur tube « Aïcha Trembler » les a hissés de l’ombre à la lumière, passant de 6000 à 20 millions de vues sur YouTube.

Le chemin fulgurant d’Aïcha Trembler et DJ Domi sur YouTube


DJ Domi, un animateur local dans les villages burkinabè, était un inconnu sur les réseaux sociaux et dans le grand public il y a peu. Tout a changé avec une vidéo virale montrant une jeune fille anonyme, Aïcha, dansant au son d’une musique mentionnant son prénom. Ce clip a propulsé DJ Domi et Aïcha Trembler sur le devant de la scène. Leur tube « Aïcha Trembler » a séduit de nombreux mélomanes.

En à peine un an de carrière, DJ Domi et Aïcha Trembler se positionnent parmi les leaders des classements musicaux au Burkina Faso. Ils sont devenus des figures influentes sur TikTok et comptent parmi les neuf artistes burkinabè les plus suivis sur YouTube. Leur ascension sur cette plateforme est remarquable, passant de 6000 à 20 millions de vues, les classant ainsi quatrièmes artistes burkinabè les plus visionnés de l’histoire de YouTube, après Floby, Badenya Seyba et Yacou et Dez Altino.

Avant ce succès sur YouTube, DJ Domi et Aïcha Trembler ont été récompensés lors de cérémonies prestigieuses au Burkina Faso en 2024. Ils ont remporté deux trophées aux 22èmes Kundé pour « l’artiste le plus joué en discothèque » et « la révélation de l’année ». Aux Faso Music Awards (FAMA), ils ont reçu le prix du « Tube de l’année » et leur manager a été honoré en tant que « meilleur manager burkinabè de l’année ».

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *