78e promotion de l’EMPT– Le ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara, a baptisé la 78e promotion des enfants de troupe de l‘École militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville, lors d’une cérémonie le 12 juillet 2024. La cérémonie a réuni des autorités administratives, politiques et militaires, dont le chef d’État-major général des armées, le général Lassina Doumbia.
Nommée « Détermination », cette promotion reprend le nom de la 38e promotion, dont fait partie le général Doumbia. Cette nouvelle tradition remplace les noms de personnalités utilisés auparavant.
Chaque enfant de troupe se verra attribuer un parrain d’une promotion antérieure. Le général Doumbia a exhorté ses filleuls à être dignes de cette appellation et à devenir des modèles, comme ceux de la promotion à laquelle ils sont maintenant associés, tant durant leur formation que dans leur vie active.
« Vos nations placent en vous de grands espoirs. Je suis convaincu que vous saurez répondre à leurs attentes avec détermination. Efforcez-vous de surpasser vos parrains. Ne vous imposez aucune limite et explorez tous les champs du possible, » a-t-il déclaré.
La cérémonie a également récompensé les meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024, de la sixième à la terminale.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés