Aya Nakamura, artiste française la plus écoutée dans le monde, a sorti un nouveau single ce vendredi 29 mars.
Une réponse en musique. Aya Nakamura, au cœur d’une polémique depuis que son nom a été évoqué pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, fait taire ses détracteurs dans son nouveau single « Doggy ». Ce morceau, dont des extraits avaient fuité sur les réseaux sociaux il y a quelques années, est disponible sur toutes les plateformes depuis ce vendredi 29 mars.
« J’ai pas d’ennemis moi, c’est eux qui m’aiment pas / Un tas d’ennemis mais je les connais même pas », chante Aya Nakamura, dans son refrain. « Pas besoin de me valider, je fais la une des magazines », lance-t-elle. Le ton est donné. L’annonce de la sortie du titre a été faite la veille par l’artiste française la plus écoutée dans le monde, sur une publication Instagram aimée par plus de 90 000 utilisateurs.
Une réponse aux attaques
Avec « Doggy », Aya Nakamura répond aux critiques dont elle fait l’objet depuis les rumeurs sur son éventuelle reprise d’Édith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. La chanteuse a notamment reçu un déferlement de haine raciste sur les réseaux sociaux et de la part de l’extrême droite, poussant la ministre de la Culture Rachida Dati à voler à son secours. Les organisateurs de Paris 2024 s’étaient aussi dits « choqués » par les attaques racistes visant la chanteuse, sans pour autant confirmer sa venue.
Les deux héritières de la Môme ont donné leur accord pour que ses chansons soient utilisées gratuitement dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024. Elles se sont dites très ouvertes face à la proposition de reprise d’Édith Piaf par la chanteuse franco-malienne.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés