Après l’Instagrammeuse Poupette Kenza, condamnée le mois dernier, c’est au tour d’Aurélie Preston, 32 ans, d’être dans le viseur de la justice française.
L’influenceuse Aurélie Preston, ancienne candidate de télé-réalité devenue chanteuse, a été interpellée et placée en garde à vue le lundi 5 août, a appris BFMTV. D’après la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, une enquête ouverte le 2 août vise la jeune femme de 32 ans pour « vol avec arme en bande organisée », « séquestration », « violences volontaires » et « association de malfaiteurs ».
Avec 625 000 abonnés, Aurélie Preston est accusée d’avoir orchestré la séquestration du frère d’un ancien petit ami. Dans des vidéos publiées sur ses réseaux sociaux, elle évoquait avoir vécu « un enfer » avec cet ex-compagnon.
Deux hommes, soupçonnés de complicité dans cette séquestration, ont été placés en garde à vue en même temps qu’elle. Ils ont été interrogés par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.
La victime, ligotée et battue
Le 25 juin 2024, la victime était chez elle à Versailles, dans les Yvelines, lorsqu’un individu se faisant passer pour un livreur s’est présenté à sa porte. Accompagné de deux complices, il s’est introduit dans le domicile, menaçant la victime avec une arme, la battant et la ligotant.
Avant de perdre connaissance, la victime a révélé l’emplacement de deux montres de luxe d’une valeur totale de 25 000 euros, que les agresseurs ont volées. Après avoir repris connaissance, elle a réussi à s’échapper et a signalé l’incident à la police.
Ce mardi 6 août au soir, les trois suspects étaient toujours en garde à vue.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés