ACTUALITEPOLITIQUE

Assimi Goita et Ibrahim Traoré : Rencontre sur le terrorisme et la souveraineté totale

Assimi Goita et Ibrahim Traoré : Rencontre sur le terrorisme et la souveraineté totale

Le président malien, Assimi Goita, se rendra à Ouagadougou ce mardi pour rencontrer son homologue burkinabé, Ibrahim Traoré. Les discussions porteront principalement sur le terrorisme, l’économie et la souveraineté totale, des sujets clés qui seront abordés au palais de Kosyam.

Le Colonel Assimi Goita, Président de la République du Mali, effectuera une visite d’amitié et de travail ce mardi 25 juin à Ouagadougou. Il s’agit de la première visite de l’homme fort de Bamako au Burkina Faso depuis l’accession au pouvoir d’Ibrahim Traoré. Au cours de ce séjour, les deux chefs d’État réexamineront « l’excellente relation de coopération qui existe entre la République du Mali et le Burkina Faso ».

Les deux présidents discuteront particulièrement des défis liés à la lutte contre le terrorisme, au développement socioéconomique, et à la quête d’une souveraineté totale pour leurs pays respectifs.

Face aux attaques terroristes, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont décidé, dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES), de mutualiser leurs efforts et leurs énergies pour libérer leurs territoires des forces du mal.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *