Le Centre commercial Crocus City Hall de Moscou en Fédération de Russie a été la cible d’une attaque terroriste dans la soirée du vendredi 22 mars 2024 faisant plus de 120 morts et plusiurs blessés. Suite à cet attentat qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines ainsi que des blessés, le gouvernement de la Transition du Mali et celui du Burkina Faso ont adressé leurs compassions au peuple ami de la Fédération de Russie.
Attentat Terroriste au Centre Commercial Crocus City Hall de Moscou : les Réactions du Burkina Faso et du Mali
Le président de la Transition au Mali, Assimi Goita, a adressé un message de compassion au peuple russe, exprimant sa solidarité avec la Fédération de Russie dans cette période difficile.
« J’ai appris avec une grande amertume l’attentat terroriste lâche et barbare contre le peuple russe ce vendredi 22 mars 2024 à #CrocusCityHall #Moscow. En ces moments douloureux, j’exprime ma compassion au Président Vladimir #POUTINE et à son peuple meurtri. »
Président de la transition du Mali Assimi GoitaJ'ai appris avec une grande amertume l'attentat terroriste lâche et barbare contre le peuple russe ce vendredi 22 mars 2024 à #CrocusCityHall #Moscow. En ces moments douloureux, j'exprime ma compassion au Président Vladimir #POUTINE et à son peuple meurtri. pic.twitter.com/TxIZgNBWLU
— Colonel Assimi GOITA (@GoitaAssimi) March 22, 2024
De même, le président du Burkina Faso a condamné fermement cet acte terroriste barbare et lâche, exprimant sa profonde compassion envers le président Vladimir Poutine et le peuple russe. Il a également affirmé la détermination de son pays à combattre le terrorisme aux côtés de la Russie et de tous les partenaires internationaux.
Le président du Mali a également exprimé sa grande amertume face à cette attaque terroriste ignoble, exprimant sa compassion envers le président Poutine et le peuple russe.
La Fédération de Russie a été victime d’un attentat, ce 22 mars dans une salle de spectacle à Moscou. En cette douloureuse circonstance, j’exprime ma profonde compassion au Président Vladimir POUTINE et au peuple russe. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche, et traduis ma solidarité et celle du vaillant peuple burkinabè aux familles des victimes. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Face à cette attaque terroriste ignoble, mon pays est plus que jamais déterminé, en étroite collaboration avec la Fédération de Russie et tous les partenaires de bonne foi, à combattre les chantres de la terreur, pour l’épanouissement de nos peuples et le développement de nos Nations.
Président de la transition du Burkina Faso Ibrahim TraoréLa Fédération de Russie a été victime d'un attentat, ce 22 mars dans une salle de spectacle à Moscou.
— Capitaine Ibrahim TRAORÉ (@CapitaineIb226) March 23, 2024
En cette douloureuse circonstance, j'exprime ma profonde compassion au Président Vladimir POUTINE et au peuple russe.
Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et… pic.twitter.com/pLxS5YirHD
Ces déclarations témoignent de la solidarité de certains pays africains et de la détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Alors que la Russie pleure ses victimes et pansent ses blessures, elle peut compter sur le soutien et la solidarité de la communauté internationale dans cette épreuve difficile.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés