Le lundi 15 juillet 2024, à 15h45, la police de Lakota a arrêté un homme recherché depuis quatre ans pour le meurtre brutal de D S Agnès, une élève de 20 ans.
En novembre 2020, G A W D, alias Attia, âgé de 27 ans à l’époque, a tué sa cousine et colocataire, D S Agnès, en terminale. Après avoir reçu de l’argent de son père, Agnès a été frappée à la tête avec un pilon par Attia, causant sa mort, avant d’être violée et dépouillée de 25 000 FCFA.
Attia a caché le corps d’Agnès dans des broussailles près de leur domicile à Dogohiri, vendu sa bouteille de gaz pour 10 000 FCFA, puis a disparu. Le corps d’Agnès a été retrouvé deux jours plus tard, en décomposition avancée. L’autopsie a révélé des coups violents et un viol.
Malgré des recherches intensives, Attia était introuvable jusqu’à ce que la police le localise dans un village à 25 km de Lakota. Il a été arrêté chez sa mère, où il a immédiatement avoué ses crimes.
Attia sera présenté aux autorités judiciaires, mettant fin à quatre ans de cavale et offrant une lueur d’espoir de justice pour la famille de D S Agnès. La police continue d’enquêter pour s’assurer que toutes les personnes ayant aidé Attia soient également traduites en justice.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés